Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à lectures!
18 janvier 2009

Faites moi découvrir vos mangas!!!

Comme je l'ai dit ici, en 2009 j'ai envie de m'initier aux mangas et de découvrir ce genre à part entière!

Mais n'y connaissant rien, je ne sais par quoi commencer!!!!

C'est pourquoi je vous sollicite chers blogueurs!!

Quoi de mieux que de demander les coups de coeur en mangas à des lecteurs compulsifs qui passent sur ce blog!

Alors si vous souhaitez me faire partager vos coups de coeurs, vos conseils en matière de mangas, n'hésitez pas et laissez moi vos références en commentaire!!!

Publicité
Commentaires
J
j'ai aussi oublié "complexe" et "tout sauf un ange"
J
pour ma part j'ai particuliairement aimée:<br /> kare first love, mint na bokura(mon premier manga),parfait tic, vampire knight, vampire host (j'ai une petite passion pour les mangas sur les vampires ^^), le parfum, nana, chobits, perfecte blue, nausicaa de la vallée du vent.<br /> il y en a un peu beaucoup...<br /> voila salut ^^
P
Pour ma part je te conseille:<br /> <br /> *un ciel radieux de Taniguchi<br /> *quartier lointain de Taniguchi<br /> *Love Hina<br /> *Nana<br /> *Monster
C
Toutes les suggestions sont très bonnes déjà !<br /> <br /> Je rajoute :)<br /> <br /> * Le sablier<br /> * Koko debut<br /> * Vampire Knight<br /> * C'était nous<br /> * Shinobi Life<br /> * Parfait-tic!<br /> <br /> Belles découvertes à toi ! ;)
E
Bonjour,<br /> pour ma part je suis beaucoup plus mangas légendes et fantomes.<br /> Je te conseille une série qui s'est arrêté au 6ième tome "le cortège des 100 démons". Ce manga relate l'histoire d'un garçon qui voit les fantômes tout comme sa cousine. des esprits les accompagnent 2 corbeaux et un dragon qui a investit le corps de son père défunt...sont abordés les fantômes existants dans les croyances japonaises.<br /> Sinon je te conseille "Mushishi". Ce manga traite d'un homme qui peut voir des esprits de lumière qui ont diverses formes et font des dégâts auprès des humains. Cet itinérant va à travers le japon pour aider les gens et surtout vendre ces potions et découvrir de nouveaux etres. Sublime avec des dessins magnifiques!!!!!Il y a actuellement 9 tomes et d'autres à venir.<br /> Sinon un manga coup de coeur " le gourmet solitaire" qui raconte les pérégrinations d'un homme seul à travers le japon et qui raconte ces sensations vers les divers plats traditionnels japonais propres à chaque région. Une beauté qui m'a beaucoup émut!!!<br /> Voila j'espère que cela t'aura aidé un peu!!<br /> Bonne lecture!!!<br /> Emilie
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boîte à lectures!
Publicité