La boîte à lectures!

Surtout des livres et des lectures, mais tout plein d'autres choses aussi!

06 décembre 2009

Le Signe de la Lune - Bonet et Munuera

le_signe_de_la_luneBonet Enrique, Munuera José Luis, Le Signe de la lune, coll Long Courrier, Ed Dargaud, 2009, 133p.

4ème de couverture: Aldea est une région isolée et perdue, ses habitants sont ancrés dans les peurs et croyances d'un monde ancestral.
Dans le décor d'une immense forêt, Artémis, accompagnée de son petit frère, sera au coeur d'un drame qui changera son existence et la confrontera à ses deux plus grandes obsessions : la lune et sa beauté hypnotique, et l'enfant qu'elle voit chaque nuit dans ses cauchemars... Le Signe de la lune est un conte fantastique, noir et fascinant, une oeuvre tendre et crépusculaire réalisée par Jose Luis Munuera et Enrique Bonet.

Mon opinion: bien. J'ai découvert cette bande dessinée lorsque que je flânais dans ma librairie. Le titre et la couverture ont attiré tout de suite mon attention et j'ai eu raison de me laisser tenter.
Cet album nous plonge au coeur d'un petit village, à une époque qui n'est pas mentionnée clairement mais dans laquelle il y a encore des seigneurs, des superstitions et des légendes qui font peur aux petits enfants.
L'héroïne fait partie de ces gens qui croient au pouvoir de l'astre lunaire et lui rendent un culte. Un soir, alors qu'elle désire voir la lune de plus près un tragique évènement s'abat sur elle et sa famille. depuis ce jour, Artémis vit recluse dans à l'abri des regards et des gens. Je ne vous en dit pas plus chers lecteurs car sinon il n'y aurait plus de suspens en lisant l'intrigue;

En tout cas, cet album d'un point de vue graphique est très bien réalisé: les planches sont bien construites, les dessins tout en noir et blanc, sauf certains éléments, sont précis et maîtrisés et enfin le scénario manque un peu d'originalité mais est tout de même de bonne qualité!

Un album qui n'est pas un chef d'oeuvre mais qui a le mérite d'être de bonne facture et de faire passer un bon moment à son lecteur! 

Posté par mimienco à 18:31 - Bandes Dessinées - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Petites boîtes

    Je trouve cet album très beau, j'aime beaucoup le graphisme que je trouve magnifique. Le scénario tient la route, comme un conte tragique qui met en déroute le mythe de l'enfance heureuse.

    Posté par Ys, 07 décembre 2009 à 12:03
  • @ Ys: oui c'est vrai c'est tout à fait ça! Moi aussi j'ai beaucoup aimé!

    Posté par Mimienco, 07 décembre 2009 à 19:51
  • J'adore la couverture, elle est jolie!!! alors prête pour le club de lectures???

    Posté par lael, 08 décembre 2009 à 06:07

Poster une petite boîte