Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à lectures!
19 mai 2008

Le Magasin des Suicides - Jean Teulé

couverture_le_magasin_des_suicidesTeulé, Jean, Le Magasin des Suicides, Pocket, 2008, 157p.

4ème de couvertureVous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicider.
Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre...

Mon opinion: Jean Teulé nous livre un petit roman à l'humour noir, grinçant! Certaines répliques sont dithyrambiques! Le lecteur pénètre dans un univers loufoque et décalé! La plume de Jean Teulé est fluide, plaisante et la chute de l'intrigue inattendue! On passe vraiment un agréable moment en lisant ce petit bouquin!

Publicité
Commentaires
B
je n'ai pas vraiment apprécié ce livre je me suis ennuyée surtout dans la deuxième partie et je pense que l'histoire aurait été mieux adaptée à une BD d'humour noir
M
Un petit roman original à l'humour noir omniprésent et plaisant mais je n'ai pas été charmée plus que cela par l'écriture de Teulé...
L
j'adore l'humour noir ,<br /> j'ai adoré ce livre , <br /> et là j'accroche énormément sur ce blog : <br /> des livres ,encore des livres ,toujours des livres<br /> J'adore :D
P
chaque petit detail est très interressant dans ce livre d'humour noir
F
Chouette, car celui-ci fait également partie de ma PAL !! ;-))
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boîte à lectures!
Publicité