La boîte à lectures!

Surtout des livres et des lectures, mais tout plein d'autres choses aussi!

05 septembre 2008

La Femme en vert - Arnaldur Indridason

couv_la_femme_en_vertIndridason, Arnaldur, La Femme en vert, coll Points Policier, Points, 2007, 346p.

4ème de couverture: Dans un jardin sur les hauteurs de Reykjavik, un bébé mâchouille un objet étrange.Un os humain ! Enterré sur cette colline depuis un demi-siècle, le squelette mystérieux livre peu d'indices au commissaire Erlendur. L'enquête remonte jusqu'à la famille qui vivait là pendant la Seconde Guerre mondiale, mettant au jour les traces effacées par la neige, les cris étouffés sous la glace d'une Islande sombre et fantomatique.

Mon opinion: Depuis longtemps j'avais envie de lire des polars qui est un genre littéraire que je ne connais pas du tout! On m'avait plusieurs fois conseillé de lire Arnaldur Indridason et surtout l'un de ces romans: La Femme en vert!

C'est donc chose faite, et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue! J'ai même été happée par cette intrigue! Tout m'a plu dans ce roman! L'auteur nous relate une enquête menée par trois policiers dont entre autre Elendur Sveinsson sur la découverte d'ossements datant d'il y a plus de 60 ans. L'intrigue est bien menée, la construction du roman alterne entre les différents personnages et donne un rythme dynamique au roman. Mais ce qui m'a le plus plu dans ce polar c'est l'importance faite aux personnnages, à leurs histoires, leurs sentiments... Indridason dépeint avec finesse des individus en proie à leurs faiblesses, à leurs doutes et nous livre des personnages complexes, attachants. Enfin, l'ambiance, la description de l'Islande est très bien réussie.

En bref, un bon roman qui m'encourage à lire d'autres polars et d'autres romans d'Arnaldur Indridason! D'ailleurs, j'ai déjà acheté La voix, qu'il me tarde de lire!!

Les avis de : Clarabel, Tamara, Passion des livres, Laure, et bien d'autres encore!

Posté par mimienco à 16:00 - Polar, thriller, suspens - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

Petites boîtes

    arnaldur...

    du très bon roman nordique. As-tu lu "la cité des jarres"... si la réponse est non, précipite toi sur la première bibliothèque qui te tombera sous la main...
    génial ! tout simplement.

    Si tu aimes les polars qui nous font voyager... essaie Qiu Xiaolong... et découvre la Chine autrement.

    bonne soirée et bonnes lecture
    amitié

    Posté par Mazel, 05 septembre 2008 à 19:56
  • Cette série me tente depuis un bon moment (elle est même dans ma pile depuis un bon moment d'ailleurs)! Quand j'aurai un trip "polars" elle fera partie des premières que je sortirai!

    Posté par Karine, 05 septembre 2008 à 21:49
  • J'en entends tellement parler, il faudra que je me décide à le lire mais je ne suis pas trop policier non plus

    Posté par Fleur, 06 septembre 2008 à 21:08
  • j'ai bien aimé "la cité des jarres", tout comme "la femme en vert". Par contre, j'ai été déçue par "la voix". Paraît-il que son dernier "l'homme du lac" est un de ses meilleurs !

    Posté par Flo, 07 septembre 2008 à 10:37
  • et bien je ne connais pas du tout et comme je te le disais je ne suis pas attirée par les polars mais comme toute lectrice respectueuse, j'en ferais l'expérience un jour c'est sur! tu me conseilleras???

    Posté par lael, 07 septembre 2008 à 12:01
  • Chère Mimienco, on vient de t’attribuer un prix. Tu peux venir le voir sur notre blog. A bientôt, Cachou et Chiwi

    Posté par cachou, 13 septembre 2008 à 19:14
  • j'ai lu ce polar en 2007 et j'avais beaucoup aimé malgré le sujet difficile. Je n'ai pas encore eu le temps de lire d'autres romans de cet auteur...
    A venir !

    Posté par anjelica, 09 janvier 2009 à 15:27
  • j'ai lu aussi ce livre il y a peu, on m'avait beaucoup parlé de cet auteur, comme toi, je n'ai pas été déçue ! j'ai envie d'en lire d'autres....

    Posté par Smichkine, 08 juin 2009 à 21:28
  • Moi non plus je n'ai pas été déçue par ce livre. Je viens de terminer "La cité des jarres" et c'est bien aussi.

    Posté par cannibale lectri, 10 août 2009 à 19:09
  • Comme les lecteurs précédents, je te conseille "la cité des jarres". Je trouve que c'est vraiment son meilleur. Pas mal non plus, "l'homme du lac".

    Posté par lafemmedessteppe, 11 novembre 2009 à 22:11

Poster une petite boîte