Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à lectures!
29 juillet 2008

Qui a tué Glenn? - Leonie Swann

couverture_qui_a_tu__glennSwann, Leonie, Qui a tué Glenn?, Le Livre de poche, 2008, 375p.

4ème de couverture: Sur une pâture de la verte Irlande, le berger George Glenn est retrouvé assassiné, mais personne dans le pays n'est capable de découvrir son meurtrier.
Alors son troupeau prend les choses en main. Ces moutons-détectives ont en commun le désir de s'élever au-dessus de leur condition. Aux côtés de Sir Ritchfield (le doyen), d'Othello (un bélier noir au passé mystérieux) et de Zora (une brebis philosophe et alpiniste qui aime à flirter avec les abîmes), Miss Maple, la plus sage d'entre tous, s'arroge la direction de l'enquête. Best-seller en Allemagne et en Italie, Qui a tué Glenn ? est l'un des romans les plus farfelus et les plus imaginatifs publiés ces dernières années.

Mon opinion: eh bien chers lecteurs, ça ne m'arrive pas souvent voire pratiquement jamais, mais je n'ai pas pu allé jusqu'à la fin de ce roman, et pour tout vous dire au delà des cent premières pages!

Et pourtant, tout augurait un bon moment de lecture: la 1ère et 4ème de couverture m'ont attirée tout de suite en me disant que ce serait une bonne lecture pour l'été, le clin d'oeil à Miss Marple, les critiques que j'ai lues sur ce roman... Et puis non... Je n'ai pas du tout accroché. Je ne saurais dire pourquoi d'ailleurs, mais je me suis ennuyée dès le début. Serait-ce le style de l'auteur, la lenteur de l'intrigue? Peut être...

Enfin bon tant pis... Je pense que je réessayerais quand même de le lire dans quelques mois pour en avoir le coeur net!

Les avis de : Biblioblog, Cathulu, Clarabel,

A présent, je lis L'immeuble Yacoubian d'Alaa el Aswany et je me régale!!!

Publicité
Commentaires
D
Amusant, original, sympa, en effet - je suis donc allé au bout. Mais pas non plus de quoi se rouler par terre d'enthousiasme! A propos, la première édition en français de ce truc porte, en couverture, un mouton avec de vrais poils. Assez cocasse, même si ce n'est pas pratique à ranger.
L
j'avais trouvé ça marrant, même si ce n'est pas le polar de l'année, l'idée est originale, et j'avais bien ri.
H
Ohhh mais lui aussi je veux le lire car beaucoup de personnes m'en ont parlé!!!<br /> Décidemment...
F
Curieux car le texte de présentation est alléchant. Tu le reprendras peut-être plus tard...
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boîte à lectures!
Publicité