Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à lectures!
29 décembre 2008

Mi-figue mi-raisin!!!

chemin_des_sortil_gesRheims, Nathalie, Le chemin des Sortilèges, Léo Scheer, 2008, 179pages.

4ème de couverture: Un jour, il est parti. Lui qui l'avait vue naître et accompagnée depuis toujours, il s'est retiré dans la solitude. Dix ans plus tard, elle retrouve sa trace et le rejoint pour comprendre ce qui s'est passé. Dans une maison aux apparences trompeuses commence un huis clos où les cauchemars se confondent avec le réel. Les souvenirs ressurgissent à travers les contes de fées qu'une main invisible dépose chaque soir à son chevet.
De l'éveil de La Belle au bois dormant au crépuscule de La Petite Marchande d'allumettes, elle franchit les étapes d'une étrange initiation qui la mène à un secret bouleversant. Aura-t-elle la force d'aller au bout de la vérité, de sa vérité. Sur le chemin des sortilèges, le destin attendait son heure
.

Mon opinion: A vrai dire, je ne sais pas trop quoi dire de ce roman! Certes, l'intrigue est originale, la redécouverte des contes est intéressante mais à mon sens, il m'a manqué quelque chose pour que je rentre dans ce roman. Malgré l'écriture simple, fluide, les personnages attachants, je me suis ennuyée à lire ce roman, je suis restée à la surface sans pouvoir plonger réellement dans l'intrigue!

Les avis de: Antigone, Lily, Karine et ses livres, Fashion, Karine, Malice, Stéphanie, Bribes, Liliba, Clarabel, et plein d'autres!

Je tiens à remercier vivement Suzanne et le site Chez les Filles (et m'excuser pour le retard pris dans la parution de ce billet ) ainsi que les Editions Léo Scheer!

Publicité
Commentaires
A
Ce roman m'a paru si insignifiant que je n'en ai toujours pas rédigé la critique... je n'ai rien à dire : je n'ai même pas trouvé l'exploitation des contes originales... j'avais l'impression de voir un vieux clip de Mylène Farmer : eh oui, N. Reims est une de ses proches amies. Laquelle influence l'autre ??? Vaste question... pure hasard peut-être ?
K
J'ai été déçue par ce roman :-(
L
Je n'avais pas trop aimé ce livre, un peu facile, pas trop creusé, trop léger à mon goût...
C
Tout à fait de votre avis. J'ai beaucoup aimé la fin et du coup le livre !!
L
oui moi aussi je l'ai lu!! et il manque un je ne sais quoi!!! mais la fin m'a bien plu, mystérieuse et inattendue!!!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boîte à lectures!
Publicité