Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à lectures!
15 mars 2009

Manga, intrigue et oenologie!!!

les_gouttes_de_dieu_tome_1

Tadashi Agi et Shu Okimoto, Les Gouttes de Dieu tome 1, Coll Seinen Manga, Ed Glénat, 2008, 218p.

4ème de couverture: Fils d'un œnologue reconnu, ShizukuShizuku Kanzaki n'a aucun goût pour le vin.
Malheureusement, son père décède et, alors qu'il pensait profiter tranquillement de son héritage, ShizukuShizuku découvre qu'il a un frère adoptif. Pire, le testament de son père les met au défi de découvrir douze grands crus ainsi que le meilleur de tous, Les Gouttes de Dieu. ShizukuShizuku lancé sur une enquête d'un nouveau genre, au beau milieu des vins, des cépages et des saveurs.

coups_de_coeur_2

Mon opinion: Flo m’avait conseillé la lecture de ce manga et c’est dans le cadre du swap wabi sabi que j’ai reçu le tome 1 ! Et je dois dire que ma découverte des mangas ne me déçoit pas du tout ! Loin de là ! Je suis ravie !Alors un grand merci à Maureen et à Flo !! Et un conseil : lisez le !!!

D’une part, l’un des personnages principaux de ce manga est notre célèbre boisson nationale : le vin. Pour quelqu’un comme moi qui n’y connaît rien, c’est très agréable de découvrir ce monde (qui paraît si fermé et uniquement réservé aux initiés) par le biais d’un manga. L'art du vin est subtilement expliqué avec beaucoup de précisions et de poésie. Les dessins qui sont vraiment très réussis (notamment les pleines pages qui évoquent l'émotion et les souvenirs d'un individu associés au goût du vin)  sont remplis de détails et d’humour, c’est un vrai régal !! De plus, l’intrigue qui se noue autour de ce breuvage est tout simplement haletante !

On n’a qu’une hâte : lire le tome suivant et goûter tous ces vins si magnifiquement décrits!!

Publicité
Commentaires
A
Ca c'est original ! Je n'y connais rien en manga mais ça me tente :-)
F
Il me le faut celui-là !!!! :-))
K
Il est sur la liste, même si je n'y connais rien en vins!! Et il paraît que ce n'est pas super grave alors je le lirai tout de même!!
T
Ha ha, il est sur ma liste cui-là ! :-)<br /> <br /> J'aime beaucoup les dessins aussi... et moi non plus je n'y connais rien au vin, mais pas grave, c'est une bonne raison d'acheter le manga justement ! ^^
C
A consommer sans modération alors...<br /> Je note.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boîte à lectures!
Publicité