La boîte à lectures!

Surtout des livres et des lectures, mais tout plein d'autres choses aussi!

18 avril 2009

Amulet - Kazu Kibuishi

amulet

Kazu Kibuishi, Amulet tome 1: Le gardien de la pierre, Ed Akileos, 2008, 185p.

4ème de couverture: A la suite d'une tragédie familiale, Emily, Navin, et leur mère emménagent dans une très vieille maison afin d'y commencer une nouvelle vie.
Au cours de leur première nuit dans cette étrange maison, la maman d'Emily et de Navin est enlevée par une créature à tentacules. Livrés à eux-mêmes, les deux enfants vont devoir se débrouiller pour se sortir de cette situation et sauver leur mère.

Mon opinion: pas mal. C'est en flânant dans ma bibliothèque de quartier à travers le rayon BD à la rechercher de mangas (étant donné l'énorme LAL manga que vous m'avez conseillée), que je suis tombée par hasard sur cette petite BD. La couverture a tout de suite attiré mon oeil et en un tour de main je ressortais de la bibli avec cette BD et des mangas plein mon sac!!!

Pour en revenir au sujet de ce billet, Amulet est une BD sympathique avec des dessins de qualité dans la tendance ligne claire mais avec un scénario un peu banal. Deux enfants emménagent dans une veille bâtisse; leur mère est kidnappée par un monstre et les deux enfants décident de la sauver. Ils découvrent alors un monde souterrain, parallèle peuplé de créatures inconnues dans lequel se livre une bataille pour conquérir le pouvoir, et notamment autour d'une amulette qui détient des pouvoirs magiques. Voilà pour l'histoire!

Après ce tome 1, on peut dire que cette BD pour l'instant nous fait passer un agréable moment de lecture sans toutefois marquer notre mémoire! Mais peut être que les tomes suivants sauront plus originaux! 

Posté par mimienco à 15:03 - Bandes Dessinées - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Petites boîtes

    je crois que je l'ai remarqué mais je l'ai mise de côté, après ton billet j'y reviendrais si je la trouve!!!

    Posté par lael, 20 avril 2009 à 13:06
  • j'en ai entendu parler lors d'un comité lecture ados. je suis tentée mais je ne veux pas non plus m'embarquer dans une série qui n'en finit pas..le premier tome est-il assez indépendant pour être lu seul?

    Posté par faelys, 08 mai 2009 à 20:55

Poster une petite boîte