Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à lectures!
10 novembre 2009

Et mon coeur transparent - Véronique Ovaldé

voOvaldé, Véronique, Et mon coeur transparent, J'ai Lu, 2009, 221p.

4ème de couverture: Sait-on jamais avec qui on vit ? Lorsque Lancelot apprend la mort de sa femme, qu'il aimait à la folie, son univers s'écroule.
Et il va vivre un a Très Grand Choc Supplémentaire a en découvrant qu'Irina n'était que mystères. Malgré la violence de son chagrin, l'homme décide d'enquêter sur celle dont il ignorait tout, qui posait des bombes, qui était orpheline d'un père bien vivant, celle qui est morte dans la voiture d'un inconnu...


Mon opinion: grosse déception. J'avais lu de nombreuses critiques positives sur la blogosphère sur ce roman de Véronique Ovaldé et je dois dire que je suis réellement déçue par ce que je viens de lire.
Même si l'auteur fait preuve d'imagination, je n'ai pas du tout adhéré à son style et à son intrigue. L'utilisation particulière de la ponctuation, l'usage des répétitions et d'un certain vocabulaire n'ont pas facilité la lecture et m'ont plutôt lassée. L'intrigue décousue, la narration sans relief et incohérente m'ont particulièrement agacée. Surtout que l'idée de départ (un mari perd sa femme et découvre qu'elle menait une double vie), somme toute banale, est intéressante: le lecteur s'attend donc à découvrir l'histoire de cette énigmatique femme en même temps que son mari. Et bien non, on reste totalement sur sa fin! Enfin le personnage principal sans profondeur m'a profondément ennuyée.

Vous l'aurez compris, chers lecteurs, ce roman a été pour moi une grosse déception. Toutefois, j'essaierai quand même de lire un autre roman de cet auteur afin de me faire un avis plus global. 

D'autres avis sur BOB!

Publicité
Commentaires
L
ça tombe plutôt bien je comptais ne pas le lire!! je ne suis vraiment pas emportée par ce livre en plus j'aime pas trop la présentation
L
L'histoire de départ me fait penser à "Attentat" de Yasmina Khadra. Intéressant, par contre... et un peu dévastateur. Car, de même que ton livre, la fin nous laisse aussi... sur la fin !
M
@ Kathel: moi aussi j'ai lutté pour ne pas décrocher<br /> <br /> @ Leiloona et Sybilline: pour ma part, ça n'a pas été une réussite mais beaucoup de lecteurs ont apprécié ce roman! A lire pour vous faire une idée!
S
Bon, je vais donc oter ce livre de ma LAL parce qu'en effet, il ne me semble pas si intéressant que ce qu'on en dit ailleurs...
L
Je n'ai lu que son dernier qui m'a énormément plu, mais celui-ci semble moins bon. :/
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boîte à lectures!
Publicité