Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à lectures!
11 février 2009

"Curieux destin qu'est le mien"

L__trange_histoire_de_BL'étrange histoire de Benjamin Button, de David Fincher, avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Julia Ormons, Taraji P. Henson, Amérique, 2008, 2h35, d'après la nouvelle de F. Scott Fitzgerald.

Synopsis: "Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à la Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button: l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

amourcoeur00007rh5

Mon opinion: J'ai vu ce film hier soir et je dois dire que c'est un gros coup de coeur pour moi! David Fincher nous livre un film bouleversant! Servi par des acteurs formidables dans l'interprétation, le réalisateur interroge son spectateur sur le thème de la vieillesse, du temps qui passe, de la différence, de l'amour. Il mèle avec une grande habileté humour, sensibilité, émotion autour d'une question qui hante plus que jamais nos sociétés dites modernes à la recherche perpétuelle de la jeunesse, de la beauté... Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous dévoiler tout l'intérêt du film qui vaut vraiment le coup d'être vu!!!!

Publicité
Commentaires
L
Nous sommes allés au cinéma la semaine dernière, pour une fois d'accord sur le même film, ce qui est un exploit, mais ces crétins du journal n'ont pas indiqué le bon horaire, et nous nous sommes donc retrouvés devant LOL... sympa, mais bon...
M
@ Karine: je l'ai vu en VO sous titré au cinéma de mon quartier, et il n'y a rien à dire, la VO c'est quand même mieux même si je ne suis pas assez douée en anglais pour me passer des sous titres! :(<br /> <br /> @ toutes: je n'ai pas encore lu la nouvelle! Mais je compte bien y remédier!!!
K
J'ai lu la nouvelle que j'ai beaucoup aimée! J,attends que le film sorte en DVD pour pouvoir le voir en VO!
L
Je lirai le livre avant de voir le film. Mais j'attendrai sûrement sa sortie en DVD.
F
J'ai passé aussi un agréable moment en allant voir ce film :)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boîte à lectures!
Publicité