Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à lectures!
3 janvier 2009

Bilan 2008!

Comme beaucoup de blogueurs, moi aussi je me soumets au bilan 2008!

Tout d'abord 2008, c'est l'année d'ouverture de ce blog (plus précisemment en mars) et de ce fait, cette année restera importante dans ma vie de lectrice! Quelle joie de tenir un blog, de pouvoir partager ses avis, de guetter les commentaires que les lecteurs nous laissent... enfin tout ça quoi!!!
Donc rien que pour ça, 2008 fut une année hautement agréable et riche de lectures et d'échanges!!

Côté lectures, cela donne ça:

            - romans: 33               
- BD: 5
- album: 4
- nouvelles: 4   
- biographie: 1
- polar/thriller: 2   
- cinéma: 5   

- littérature francophone: 23
- littérature étrangère: 14 dont Japon 3, Egypte 1, Royaume Uni 3, Etats Unis 2, Canada 1, Iran 1, Russe 1, Islande1.
- littérature jeunesse: 7

- Coups de coeur: 9
- Très bien et bien: 32
- Pas mal: 4
- Décevant: 5 dont 1 abandon

Et aussi: 2 swap, 1 fabuleuse rencontre avec Lael, 2 journées mémorables de shopping livre avec Lael!!!, 2 livres voyageurs!!

Pour 2009: j'ai envie de m'initier aux mangas, de lire un peu plus de BD, de littérature étrangère et surtout prendre plus de temps pour lire et écrire sur ce blog!

Publicité
Commentaires
K
ce qui est bien dans les bilans c'est le regard gourmand jeté en arrière et l'envie de croquer à nouveau mais en mieux les tentations livresques!<br /> Je me lance aussi dans la découverte du manga. Je commence la série de Kitaro le repoussant ;-)<br /> Bonne année de lectrice!
F
Un bien beau bilan, comme toi, j'ai envie de lire un peu plus de BD en 2009 ! ;-)
S
A oui ça, c'est quelque chose que l'ouverture de ton blog, Mimienco!<br /> Puisse 2009 te garder le goût de nous offrir tes beaux billets que je suis avec bonheur!<br /> D'ailleurs, je viens de m'abonner à ta newsletter...
M
@ Liliba: en ce qui concerne la bannière Babelio je suis passée en mode avancé!
M
@ Flo: Merci Flo, et bonne année à toi aussi!!<br /> <br /> @ Liliba: moi aussi j'ai mis un peu de temps à me décider à faire mon bilan 2008 car il est vrai qu'en comparaison à certains blogeurs il est pas énorme! Mais bon tant pis! Au moins ça m'a permis de me rendre compte sur une année ce que j'avais lu principalement et comment se répartissent mes lectures! C'est intéressant aussi de voir quels souvenirs tu gardes de tes lectures par rapport aux critiques que tu as faites!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
La boîte à lectures!
Publicité